Ce qui est fort à la FCPE de Noisy-le-Grand c’est notre capacité à se mobiliser pour des sujets qui nous tiennent à cœur, mais surtout qui nécessitent une forte réactivité. C’est par exemple le cas pour la problématique du manque d'animateurs des cantines scolaires et du périscolaire qui est scrutée depuis la rentrée.
Notre réseau de parents FCPE dans les écoles où nous sommes échange depuis la rentrée sur l’absence des animateurs, la sécurité des enfants lors de la pause méridienne, et se coordonne, s’informe pour faire remonter les problèmes à la mairie, par mail, par téléphone …
Et puis, la mairie ne répondant pas à nos demandes légitimes ou ne nous donnant pas d’engagement pour améliorer la situation, nous avons décidé de monter d’un cran notre mobilisation…
En l’espace d’une semaine, nous avons relevé les différents problèmes dans les écoles où nous sommes, rédigé un courrier co-signé par la PEEP à l’attention des élus, avertis l’IEN de Noisy.
Nous avons aussi créé une affiche et organisé une manifestation pour dimanche 3 octobre car nous ne pouvons plus laisser perdurer cette situation.
Il en va de la sécurité et du bien-être de nos enfants !!
Nous ne lâcherons rien car notre réseau est notre force et nos enfants, tous nos enfants, méritent d’être accueillis dans les meilleures conditions possibles.
La FCPE ce n’est pas qu’au moment des élections, c’est toute l’année et pour tous les combats.
Comments